• Accueil
  • > - DROITS
  • > Cléricale, l’Union Européenne lance un… Erasmus de la religion !

Cléricale, l’Union Européenne lance un… Erasmus de la religion !

Posté par onsbouge le 18 septembre 2019

avatar blog onsbouge


Paru sur    PRCF Initiative Communiste

Cléricale, l’Union Européenne lance un… Erasmus de la religion !

Cléricale, l’Union Européenne lance un… Erasmus de la religion ! dans - DROITSLes propos tenus par la chef de file de la diplomatie de l’Union Européenne, Federica Mogherini, provoque une large inquiétude et la colère des défenseurs de la laïcité. En effet l’Union Européenne, après avoir adopté le drapeau bleu mariale aux douze étoiles des apôtres, se lance dans le prosélytisme religieux. Comme si le vieux continent n’avait pas assez souffert durant des siècles de ces pratiques. Dans un communiqué le PRCF dénonce “une décision totalement antidémocratique qui viole grossièrement la loi française de 1905, de portée constitutionnelle” :

“La république ne reconnait ni ne subventionne aucun culte”

Loi de 1905

L’Union Européenne lance un programme pour “soutenir les engagements religieux”

Le 6 septembre Mogherini a annoncé lors d’une conférence tenus devant 150 représentants des gouvernements et des institutions religieusesune sorte d’eramsus pour les auteurs de la société civile qui travaillent sur la foi et le vivre ensemble”. Rappelons que Mogherini est elle même passée par le programme Erasmus ce qui l’avait conduit à Aix en Provence pour une thèse sur … le rapport entre la religion et la politique dans l’islam.

La n°2 de l’Union Européenne de déclamer dans sa conférence de presse :

“Les travailleurs de terrains et les ONG expérimentent dans leurs taches quotidienne le role positive que la religion joue en construisant des sociétés inclusives. Avec Global Exchange on Religion in Society [NdT : Echange Mondiale sur la Religion dans la société] nous voulons connecter et soutenir ces personnes qui sont déjà en train de rendre nos sociétés plus inclusives et justes. C’est un Eramus pour la les acteurs de la société civiles travaillant sur la foi et l’inclusion sociale”

F Mogherini

Le but de l’Union Européenne, financer et promouvoir dès 2020 avec un nouveau programme les communautés et associations à hauteur de 1,5 millions d’euros des projets pour “un échange mondial sur la religion dans la société” ce qui en langage clair décodé par le très catholique journal La Croix revient à établir et renforcer “un réseau capable de mobiliser les acteurs qui mettent la religion au cœur de leur action.”

europe-religion-laicité europe dans - EDUCATION... SAVOIR...La Croix rapporte que la dirigeante de la diplomatie Bruxelloise aurait eu la révélation il y a trois ans en Indonésie, un état qui n’est pas laïc, puisque la croyance en un dieu unique fait partie des 5 principes du pancasila, la doctrine du plus grand pays musulman du monde. Un pays où l’islamisme radical gagne du terrain.

Il s’agit en clair d’une attaque en règle contre la laïcité, dont le principe est d’abord de séparer la sphère publique et politique de la sphère privée.

INTRINSEQUEMENT CLERICALE, L’U.E. LANCE UN… ERASMUS DE RELIGION ! – 11/09/2019

communiqué-PRCF-JRCF-800x467 dans - EUROPE

Les propos de Federica Mogherini, la chef de file de la diplomatie européenne sont incroyables

bien entendu, ce type de décision totalement antidémocratique viole grossièrement la loi française de 1905, de portée constitutionnelle, (quelle loi française ?) qui dispose que « la République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ».

Après quoi, les moutons roses de la construction européenne et autres « alter-européistes » nous vanteront les vertus « internationalistes » d’Erasmus et la possibilité de « réorienter à gauche » la grande Europe des grenouilles de bénitier vaticanes qu’étaient MM. Monnet et Schuman !

Ne comptons pas sur Macron et sur Sarkozy, qui se sont successivement rendus à Rome pour être intronisés « chanoines du Latran », pour s’opposer à cette dérive qui foule aux pieds les sentiments de millions de citoyens athées, agnostiques… voire des croyants qui ne veulent pas mélanger le politique et le religieux. De plus en plus clairement, si l’on veut sauver et reconstruire une France laïque, souveraine, sociale et en marche vers le socialisme, IL FAUT SORTIR PAR LA GAUCHE DE CETTE PRISON CLERICALE et LIBERTICIDE qu’est l’Union européenne !

L’UE et les monopoles capitalistes mettent à mal et dévoient la recherche scientifique, tuent les cultures nationales et régionales, détruisent l’enseignement et nos “Lumières communes”… et réaffirment leur intérêt dans la sainte-europe “démocratique” en croisade contre l’axe du mal…

Posted by: // 4-EUROPE: en sortir, s’en sortir !, articles // , , , , , , , // septembre 15, 2019


Publié par    PRCF Initiative Communiste
URL   https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/clericale-lunion-europeenne-lance-un-erasmus-de-la-religion/
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court   http://onsbouge.unblog.fr/?p=175539

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

la bricole |
mesventes13 |
Découverte de la Chine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lumière divine
| faire & savoir
| unelarmemillesourires