Israël encourage des menaces de mort contre les défenseurs des droits de l’Homme

Posté par onsbouge le 17 août 2019

avatar blog onsbouge


Paru sur   AGENCE MEDIAS PALESTINE

Israël encourage des menaces de mort contre les défenseurs des droits de l’Homme

8 08 2019 • 13 h 17 min

Abunimah – 1er août 2019

Israël encourage des menaces de mort contre les défenseurs des droits de l’Homme dans - DISCRIMINATION - SEGREGATION - APARTHEID - RACISME - FASCISME

Shawan Jabarin, directeur de Al-Haq, à gauche, reçoit le Prix des Droits de l’Homme de la République française, avec Hagai El-Ad, directeur de B’Tselem, au centre, en décembre 2018. (via Twitter)

La propagande du gouvernement israélien encourage de violentes menaces contre les défenseurs des droits de l’Homme.

Sur la page Facebook du site 4IL, les visiteurs ont laissé des commentaires appelant à tuer Shawan Jabarin, directeur de l’association palestinienne des droits de l’Homme Al-Haq.

On y trouve : « Quand lui mettrons nous une balle dans la tête ? », « Pourquoi des gens comme ça respirent encore ? » et « Pourquoi n’a-t-il pas été liquidé ? »

4IL est un organe de propagande du ministère israélien des Affaires Stratégiques.

Ce ministère, dirigé par Gilad Erdan, mène une campagne de dénigrement et de sabotage contre les associations de droits de l’Homme et le mouvement mondial de solidarité avec la Palestine.
Al-Haq dit de ces commentaires que ce sont « des paroles d’incitation et de haine ».

L’association de droits de l’Homme dit que cet accès brutal de menaces de mort est survenu après que 4IL ait publié un article accusant Jabarin, défenseur des droits de l’Homme qui a gagné une reconnaissance et des prix internationaux, de « terrorisme ».

Lire la suite


Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court    http://onsbouge.unblog.fr/?p=173242

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

la bricole |
mesventes13 |
Découverte de la Chine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lumière divine
| faire & savoir
| unelarmemillesourires