The demolitions in Wadi al-Humos: The excuse security, The strategy a Jewish demographic majority / Les démolitions à Wadi al-Humos: L’excuse, la sécurité, la stratégie d’une majorité démographique juive

Posté par onsbouge le 23 juillet 2019

avatar blog onsbouge

The demolitions in Wadi al-Humos: The excuse security, The strategy a Jewish demographic majority

Les démolitions à Wadi al-Humos : L’excuse sécurité, La stratégie d’une majorité démographique juive

Ce matin, lundi 22 juillet 2019, les autorités israéliennes ont commencé à démolir des bâtiments dans le quartier de Wadi al-Humos, l’extension est de Zur Baher à Jérusalem-Est. Cette décision a été prise après que la Cour suprême israélienne a rejeté l’appel des résidents et décidé qu’il n’y avait pas d’obstacle juridique aux démolitions. Israël a l’intention de démolir au total 13 bâtiments, dont au moins 14 appartements, dont la grande majorité sont à différents stades de construction. Jusqu’à ce matin, les bâtiments abritaient deux familles dont 17 personnes, dont 11 mineures. Certaines d’entre elles ont été construites dans la zone A, avec des permis de construire délivrés par l’Autorité palestinienne, qui détient des pouvoirs de planification dans ces zones. Wadi al-Humos se trouve à l’extérieur de la limite municipale de Jérusalem et constitue la principale réserve foncière pour le développement de Zur Baher. Le comité Zur Baher estime que 6 000 personnes vivent actuellement dans ce quartier, soit le quart de la population totale de Zur Baher.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator


btselem
Ajoutée le 23 juil. 2019
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court   http://onsbouge.unblog.fr/?p=171465

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

la bricole |
mesventes13 |
Découverte de la Chine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lumière divine
| faire & savoir
| unelarmemillesourires