• Accueil
  • > - DROITS
  • > Gaza : la Grande-Bretagne a armé les snipers d’Israël, pendant les massacres de mai 2018

Gaza : la Grande-Bretagne a armé les snipers d’Israël, pendant les massacres de mai 2018

Posté par onsbouge le 25 juin 2019

avatar blog onsbouge


Paru sur   CAPJPO EuroPalestine

Le gouvernement britannique a approuvé l’an dernier des ventes aux snipers israéliens, au moment même où ces derniers massacraient et mutilaient des milliers de Palestiniens désarmés de la bande de Gaza, révèle lundi le site Middle East Eye.

Gaza : la Grande-Bretagne a armé les snipers d’Israël, pendant les massacres de mai 2018 dans - DROITS

Le cynisme de Theresa May et de ses acolytes n’a pas de limites : les licences d’exportation à l’armée israélienne délivrées par Londres comprenaient notamment des munitions, des éléments entrant dans la composition de fusils, et d’autres équipements destinés à la répression, indique le site.

Le tout pour un total de 14 millions de £ sterling (16 millions d’€ environ).

L’une des licences fut plus précisément délivrée le 18 mai 2018, soit 4 jours après la journée la plus sanglante de la répression des marches le long de la frontière, lorsque 68 Palestiniens avaient été tués par les tirs de snipers embusqués, et des centaines d’autres blessés.

Au même moment, le Premier Ministre britannique Theresa May faisait pourtant part, avec une belle hypocrisie, de son « extrême préoccupation » face au terrible bilan, et notamment à la stratégie de l’armée d’apartheid de mutiler délibérément des centaines de jeunes, avec l’usage extensif de balles explosives tirées vers les membres inférieurs des participants.

Les marchands de mort d’outre-Manche ne valent pas mieux que leurs homologues français, états-uniens ou russes. L’information révélée par le Middle East Eye, qui la tient lui-même du travail effectué par l’ONG CAAT (Campaign Against the Arms Trade, Campagne contre le Commerce des Armes) à partir du décryptage de données officielles, intervient une semaine après qu’un tribunal britannique a ordonné l’arrêt des ventes d’armes à l’Arabie Saoudite, en raison des crimes commis par cet Etat au Yemen.

Mais le gouvernement de Sa Majesté a déjà fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de se plier à la décision judiciaire !

Qui sont les Etats-voyous ?

https://www.middleeasteye.net/news/revealed-uk-approved-ps14mn-arm-sales-israel-during-gaza-protests

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par   CAPJPO EuroPalestine
URL  http://www.europalestine.com/spip.php?article319
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=169628

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

la bricole |
mesventes13 |
Découverte de la Chine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lumière divine
| faire & savoir
| unelarmemillesourires