• Accueil
  • > - DATE A RETENIR
  • > [mumia] MUMIA : le procureur renonce à sa contestation du droit à un nouveau procès !

[mumia] MUMIA : le procureur renonce à sa contestation du droit à un nouveau procès !

Posté par onsbouge le 19 avril 2019

avatar blog onsbouge


Mumia ABU-JAMAL

[mumia] MUMIA : le procureur renonce à sa contestation du droit à un nouveau procès !

Larry Krasner, Procureur de Philadelphie, renonce à contester la décision du juge Leon Tucker ouvrant le droit à Mumia Abu-Jamal de faire appel de sa condamnation.

Outre la reconnaissance de la partialité judiciaire dont Mumia a été victime depuis 37 ans, le retrait du recours du Procureur signifie que sa défense peut désormais saisir la justice de Pennsylvanie en révision pour défendre son innocence, ce qui lui a toujours été refusé.

MUMIANul doute que ce retournement de situation est le résultat des initiatives multiples de mobilisation des soutiens à Mumia aux Etats-Unis durant la dernière période, à l’exemple du grand meeting qui s’est tenu en Californie avec la participation notamment d’Angela Davis et de Judith Ritter, l’avocate principale de Mumia. Tout comme la préparation de la marche qui aura lieu le 27 avril à Philadelphie.

Nous reviendrons plus en détail sur cette formidable nouvelle dans les prochains jours.

Sachez aussi que …

  • Mumia aura 65 ans le 24 avril … Nous vous invitons à cette occasion à lui envoyer une carte postale de votre région en respectant scrupuleusement quelques recommandations : écrivez en anglais ou en français, soyez brefs et ne faites aucune référence à la mise en cause de l’Administration pénitentiaire et des autorités américaines. Glissez votre courrier ou votre carte postale dans une enveloppe blanche. N’oubliez pas de mentionner votre adresse au dos et de l’affranchir (1,30 € jusqu’à 20 gr). Malgré ces précautions, l’Administration ayant tout pouvoir de censure, votre courrier ne lui parviendra peut-être pas ou vous sera renvoyé. Ne vous offusquez donc pas si vous ne recevez aucune réponse, et ce d’autant que Mumia n’a que très peu de moyens financiers et matériels pour vous remercier. N’hésitez cependant pas à écrire car cette démarche constitue à la fois un moyen de pression sur les autorités américaines et de protection pour Mumia … Adresse postale :

SMART COMMUNICATIONS / PADOC
Mumia Abu-Jamal # 8335
SCI Mahanoy, PO Box 33028
St Petersburg, Florida 33733 (USA)

  • Le prochain rassemblement place de la Concorde à Paris pour la libération de Mumia aura lieu le MECREDI 1er MAI (18 heures à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis). Le même jour, une distribution de tract sera organisée à Paris sur le parcours de la manifestation syndicale à l’occasion de la Fête du travail pour faire connaître la situation de Mumia dans sa 38ème année d’incarcération.
  • Une délégation du Collectif français « LIBERONS MUMIA » rendra visite à Mumia début juin (Claude Guillaumaud-Pujol et Jacky Hortaut)

Mumia ABU-JAMAL

COLLECTIF FRANÇAIS « LIBÉRONS MUMIA ! »
rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques
MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT
Courriel :  contact@mumiabujamal.com
Site Web: www.mumiabujamal.com


Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=164575

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

la bricole |
mesventes13 |
Découverte de la Chine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lumière divine
| faire & savoir
| unelarmemillesourires