• Accueil
  • > - ECLAIRAGE - REFLEXION
  • > Venezuela : Cuba appelle à une mobilisation pour la paix et contre l’intervention impérialiste en Amérique latine

Venezuela : Cuba appelle à une mobilisation pour la paix et contre l’intervention impérialiste en Amérique latine

Posté par onsbouge le 22 février 2019

avatar blog onsbouge


Paru sur  Analyse communiste internationale

Venezuela : Cuba appelle à une mobilisation pour la paix et contre l’intervention impérialiste en Amérique latine

22 Février 2019, 17:07pm |

Publié par Bolivar Infos

 Venezuela : Cuba appelle à une mobilisation pour la paix et contre l'intervention impérialiste en Amérique latine  dans - ECLAIRAGE - REFLEXION ob_89d8b0_logos-pcv

PC du Venezuela, Déclaration contre l’agression impérialiste – Unité dans la défense de la patrie !
2/22/19 1:49 PM

DÉCLARATION CONTRE L’AGRESSION IMPÉRIALISTE

L’UNITÉ DANS LA DÉFENSE DE LA PATRIE !

Les partis politiques et mouvements sociaux ci-dessous, membres du Front populaire anti-impérialiste et antifasciste (FPAA), condamnent l’attaque de l’impérialisme américain, en partenariat avec l’Union européenne et le Groupe de Lima, contre notre nation. Leurs actions représentent un acte de provocation et d’ingérence qui viole la souveraineté et la paix de la République bolivarienne du Venezuela et de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Les buts de l’agression et des attaques du capital international et de ses lieutenants des forces locales de droite contre la dignité nationale et le bien-être du peuple vénézuélien ne sont plus un secret pour personne. La bourgeoisie des Etats-Unis, les grands monopoles capitalistes intérieurs et leurs partis apparentés, ont agi contre les paysans, les travailleurs et les communautés au Venezuela et en Amérique latine pendant plus d’un demi-siècle.

L’assaut impérial a considérablement augmenté au cours des dernières décennies du processus politique vénézuélien. Il ne s’agit pas seulement de conspirations politiques, de tentatives d’assassinats et de plans de fragmentation nationale pour occuper des zones géographiques, menées par les compagnies pétrolières et minières, mais aussi de sabotages économiques, de hausses grotesques des prix du panier alimentaire de base, du boycott des transports, de la couture de l’anarchie et de mille autres abus quotidiens commis par la droite pro-impérialiste. Il est bien connu que pour faire avancer ces plans, la droite profite de l’impunité et d’autres erreurs gouvernementales.

Ces derniers mois, leurs plans isolationnistes et leurs provocations économiques et militaires sont entrés dans une nouvelle phase, cherchant à se rapprocher de la nation vénézuélienne pour porter le coup de grâce contre le processus bolivarien et son avant-garde. Les impérialistes et leurs laquais, étouffés par la crise structurelle énorme et prolongée qui les consume, considèrent que le moment est venu de frapper les luttes du peuple vénézuélien à sa base, ruinant les plans sociaux, acculant le peuple et trouvant un moyen de sortir du gouvernement bolivarien par tous les moyens. Ces plans ont reçu le feu vert des putschistes, promus par l’impérialisme américain, leurs valets de pied en Amérique latine, ainsi que par la droite non patriotique basée sur le sol vénézuélien.

La politique de coup d’Etat interventionniste, si développée par le gouvernement impérialiste des Etats-Unis, l’Union européenne, et avec la collaboration honteuse d’un certain nombre de gouvernements latino-américains, concentre désormais son objectif sur une campagne agressive de propagande politico-militaire, cachée derrière l’aide dite « humanitaire » qui vise à justifier l’invasion de notre pays.

Nous condamnons les plans impérialistes de traquer les ressources naturelles et de les privatiser, déclarés publiquement par les États-Unis, l’Union européenne, le groupe de Lima, FEDECAMARAS-VENAMCHAM et l’Assemblée nationale, avec mépris et direction par le groupe Guaido.

Nous, membres de la FPAA, appelons à la préparation, à l’organisation et à la mobilisation populaire. Nous exigeons une main de fer de la part du gouvernement contre les saboteurs, les intervenants et les terroristes, une prison immédiate pour les spéculateurs de prix. Nous exigeons l’application des articles 113 et 114 de la Constitution de la République bolivarienne du Venezuela aux spéculateurs de prix monopolistes en particulier et au système financier. Nous appelons à établir un contrôle ouvrier-paysan-communautaire-populaire sur les processus de production, de commercialisation et de distribution, et à renforcer les plans nationaux d’industrialisation. Nous appelons également à une véritable révolution agraire qui supprimerait définitivement la dépendance, l’exploitation et le chantage impitoyable et impitoyable des ennemis historiques du peuple vénézuélien et du monde.

CONTRE L’AGRESSION IMPÉRIALISTE !
UNITÉ ET MOBILISATION !

PARTI COMMUNISTE DU VENEZUELA
PATRIE POUR TOUS LES PARTIS
PARTI RÉVOLUTIONNAIRE DU TRAVAIL
MOUVEMENT GAYONES
Caracas, février 2019

source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Venezuela-Statement-against-imperialist-aggression-Unity-in-defense-of-the-homeland/

Tag(s) : #Communiste, #Venezuela


Publié par  Analyse communiste internationale
URL  http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2019/02/pc-du-venezuela-declaration-contre-l-agression-imperialiste-unite-dans-la-defense-de-la-patrie.html
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=160003

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

la bricole |
mesventes13 |
Découverte de la Chine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lumière divine
| faire & savoir
| unelarmemillesourires