Stop à la répression au Soudan

Posté par onsbouge le 22 février 2019

avatar blog onsbouge


Paru sur  PRCF Initiative Communiste

Stop à la répression au Soudan

Stop à la répression au Soudan dans - DROITS parti-communiste-soudanaix

La Commission internationale du PRCF renouvelle sa solidarité de combat aux camarades du  frappés une fois encore par la répression du régime réactionnaire d’Omar Al Bachir.


DES MEMBRES DU PARTI COMMUNISTE ARRÊTÉS ET MALTRAITÉS

Stéphane Aubouard in L’Humanité

Depuis le 19 décembre et le début des manifestations anti-régime déclenchées par la hausse du prix du pain, c’est à une véritable chasse aux sorcières que se livre la police d’Omar Al Bachir

Depuis le 19 décembre et le début des manifestations anti-régime déclenchées par la hausse du prix du pain, c’est à une véritable chasse aux sorcières que se livre la police d’Omar Al Bachir à l’endroit des militants du Parti communiste soudanais (PCS). D’après un communiqué du PCS publié la semaine dernière, Fathi Alfadl et Ali Sa’id, membres du bureau politique, ont été arrêtés par les forces de sécurité respectivement le 9 et le 20 janvier et croupissent depuis lors dans les geôles du régime. « Leur vie est réellement menacée du fait de mauvais traitements et du manque d’attention médicale », affirme le texte, s’appuyant sur le témoignage du journaliste Adel Klour. Ce dernier a été libéré la semaine dernière après avoir passé plusieurs jours avec les deux militants et d’autres prisonniers politiques. Faiza Ibrahim Nugud, âgée de 80 ans, fait elle aussi partie des seize membres du comité central arrêtés depuis le début du soulèvement. S. A.

Posted by: // 3-INTERNATIONAL, articles // , , // février 21, 2019


Publié par PRCF Initiative Communiste
URL  https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/stop-a-la-repression-au-soudan/
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=159968

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

la bricole |
mesventes13 |
Découverte de la Chine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lumière divine
| faire & savoir
| unelarmemillesourires