France: le budget militaire se rétrécit (e-Press)

Posté par onsbouge le 9 novembre 2018

black-313636_640-2

France: le budget militaire se rétrécit (e-Press)

Bercy demande au ministère des Armées de payer de ses propres deniers une facture qui s’élève à 1,37 milliard d’euros.
http://ptv.io/2evQ

– Un Français inculpé en Israël de trafic d’armes plaidera avoir été piégé

Un ex-employé du consulat général de France à Qods inculpé en Israël pour avoir participé à un trafic d’armes entre les Territoires palestiniens plaidera avoir été piégé par ses complices présumés, a dit son avocat mercredi en marge d’une audience à Beersheva, dans le Sud.

Sans avoir l’immunité diplomatique, Romain Franck, jeune contractuel français qui travaillait comme chauffeur pour le consulat général, est accusé par Israël d’avoir mis à profit la relative protection que lui conféraient ses fonctions pour transporter dans un véhicule du consulat, en cinq voyages, environ 70 pistolets et deux fusils automatiques entre la bande de Gaza et la Cisjordanie. Ces deux territoires sont distants de quelques dizaines de kilomètres à travers les territoires occupés par Israël en 1948.

Au sommaire :

– Sergueï Lavrov dénonce une manipulation grossière

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a violemment dénoncé, le 7 novembre 2018, la manipulation du concept d’antiterrorisme par les Anglo-Saxons. Selon le ministre, le nouveau concept de « lutte contre l’extrémisme oppressif » vise à valider les actions des terroristes lorsqu’ils servent la stratégie anglo-saxonne contre des gouvernements qu’ils qualifient d’« autoritaires ». M. Lavrov a rappelé que chaque État est responsable selon ses propres lois de la manière dont il lutte contre l’idéologie extrémiste, tandis que la coopération intergouvernementale est soumise à la législation universelle des Nations unies. Il a souligné que « les auteurs de ce concept [de “lutte contre l’extrémisme oppressif”] sont fondamentalement prêts à justifier les extrémistes et à les exonérer de toute responsabilité pénale ».

– Bercy punit l’armée française !

Le ministère des Armées devra payer seul l’ensemble des opérations extérieures et missions intérieures françaises cette année, selon le projet de loi de finances rectificative (PLFR) présenté mercredi par Bercy. De fait, le ministère se retrouve privé de centaines de millions d’euros de crédits.

Alors que la présidence a promis un budget de la Défense ambitieux et en hausse constante pour les années à venir, l’annonce de cette nouvelle coupe passe mal chez les militaires. L’opposition parle d’un « coup de poignard aux armées », le cabinet de la ministre des armées assure, lui, que les conséquences ne pénaliseront pas trop les soldats. L’affaire est sensible, car, c’est ce sujet du financement des OPEX, assorti d’annulation de crédits de dernière minute, qui avait dégénéré en crise ouverte entre le président de la République Emmanuel Macron et le chef d’état-major des armées en juillet 2017, conduisant à la démission fracassante du général Pierre de Villiers.

PressTV Français

Ajoutée le 8 nov. 2018


Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=150323

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots