L’arabie Saoudite attaque un bus scolaire au Yemen, tuant plus de 30 enfants

Posté par onsbouge le 10 août 2018

black-313636_640-2


CAPJPO – EuroPalestine

La France peut être fière d’avoir l’Arabie Saoudite comme l’un de ses principaux clients pour la vente d’armes : ce jeudi 9 août plus de 30 enfants yéménites de moins de 15 ans ont été tués, et des dizaines d’autres blessés par l’attaque d’un bus scolaire dans la province Saada.

L’arabie Saoudite attaque un bus scolaire au Yemen, tuant plus de 30 enfants dans - DATE A RETENIR un-enfant-yemenite-attend-d-etre-pris-en-charge-dans-un-hopital-apres-avoir-ete-blesse-dans-une-frappe-sur-la-province-rebelle-de-saada-le-9-aout-2018_6098213-1a2c7
macron_et_ben_salmane-1ed06 arabie saoudite dans - DISCRIMINATION - SEGREGATION - APARTHEID - RACISME - FASCISME
enfants_blesse_s_yemen_bus-fed0c FRANCE? dans - DROITS
macron-arabie-saoudite-f1e94 yémen dans - FRANCE - DOM-TOM

Macron sait parfaitement que les armes qu’il vend à l’Arabie saoudite servent à attaquer des populations civiles au Yemen depuis plusieurs années, mais cela ne l’émeut pas plus que cela.

Interpellé encore récemment par plusieurs ONG, à l’occasion de la visite à Paris du prince héritier Mohammed ben Salmane, sur l’utilisation par l’Arabie saoudite des armes françaises au Yemen, Macron avait répondu qu’« il y a un intérêt clair pour l’industrie française à pouvoir procéder à ces échanges de nature commerciale avec l’Arabie saoudite ».

Les commandes d’armes de l’Arabie saoudite à la France ont explosé ces dernières années, dépassant les 3,6 milliards d’euros.

Sans commentaire. On est juste priés de se boucher le nez.

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par  CAPJPO – EuroPalestine
URL  http://www.europalestine.com/spip.php?article14558
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=143949

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots