Gaza : une incroyable exposition des produits interdits par Israel

Posté par onsbouge le 8 août 2018

black-313636_640-2


CAPJPO – EuroPalestine

De la robe de mariée au biberon en passant par le savon et la couche pour bébé, les Palestiniens ont organisé dans la bande de Gaza une exposition d’un millier de produits interdits par les autorités israéliennes d’entrer dans le territoire palestinien !

Gaza : une incroyable exposition des produits interdits par Israel dans - DISCRIMINATION - SEGREGATION - APARTHEID - RACISME - FASCISME gaza_expo_objets_interdits-bdb73

« Le blocus israélien a rendu impossible l’entrée des produits les plus élémentaires », a déclaré Jamal al-Hudari, le chef du Comité populaire pour la levée du blocus, qui organise l’exposition.

L’interdiction des biberons, matières plastiques, équipements de piscine pour enfants, appareils électroniques, jouets, robes de mariage, produits cosmétiques et matériaux de construction de base, montre l’ampleur de la crise humanitaire et financière dans ce territoire palestinien devenu un camp de concentration pour 2 millions de femmes, d’hommes et d’enfants.

« Le blocus israélien et l’interdiction des matières premières essentielles ont conduit à la fermeture de 80% des usines à Gaza », a souligné Jamal al-Hudari.

Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), l’unité relevant du ministère israélien de la Défense, en charge des activités d’Israël dans les territoires palestiniens, a répondu que « les biens humanitaires tels que la nourriture, les médicaments et les fournitures médicales étaient autorisés à entrer à Gaza par un mécanisme de contrôle au cas-par-cas. » !!

Et Israel a resserré davantage encore l’étau autour de Gaz depuis le 17 juillet, en stoppant l’entrée de carburant et en réduisant l’aire de pêche dans les eaux de Gaza de neuf à seulement trois milles marins.

  • SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PÉTITION POUR LA LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA, QUI A ATTEINT ACTUELLEMENT QUELQUE 170.000 SIGNATURES  :

https://www.change.org/p/urgence-humanitaire-%c3%a0-gaza-lev%c3%a9e-du-blocus-opengaza?utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_campaign=395297&sfmc_tk=l90YCxwb1NQpiRrDfplxBXAciwyUwckTDsG4PfdCYcoFxH6W0AgquDv3KMXNX2TB&j=395297&sfmc_sub=158782221&l=32_HTML&u=64900943&mid=7259882&jb=33

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par CAPJPO – EuroPalestine
URL  http://www.europalestine.com/spip.php?article14547
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=143819

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots