Frappes US: qui est pour?

Posté par onsbouge le 16 avril 2018

black-313636_640-2

Frappes US: qui est pour?

Frappes US: qui est pour? dans - DATE A RETENIR
PressTV Français

Ajoutée le 16 avr. 2018

Dans les heures qui ont suivi l’attaque aux missiles sur des sites militaires syriens, menée par les États-Unis, la France et le Royaume-Unis, des milliers de personnes à travers le monde sont descendues dans les rues pour dénoncer cette attaque et exprimer leur solidarité avec le peuple syrien. Un de ces rassemblements a regroupé près de 200 personnes dans le centre de Berlin, près de la porte de Brandebourg, regroupant des Allemands et des Syriens.

Pour les manifestants, des frappes cordonnées en Syrie, menées par les États-Unis, la France et le Royaume-Unis, sous prétexte de répondre à l’attaque chimique présumée dans la ville de Douma, n’est autre qu’une violation du droit international, un acte non sanctionné par le Conseil de sécurité de l’ONU.

La Russie avait exigé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU mais ils n’ont pas attendu. Ils n’ont même pas attendu les résultats de la mission des enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). Ces trois pays n’ont même pas recueilli d’échantillons, mais l’attaque est intervenue.

Selon les analystes, cette attaque s’explique par les résultats parachevés par l’armée syrienne et ses alliés, notamment dans la Ghouta orientale. Ayant échoué, Washington a donc trouvé un prétexte pour attaquer la Syrie. Selon eux, cette frappe est un moyen pour Trump de prouver son existence face aux succès de Damas et de Moscou et de garder la face.

Ce qui provoque encore l’indignation chez les manifestants protestataires est que l’Occident, qui brandit des slogans au nom des droits de l’homme, agit en violation du droit international.

Se cachant derrière des slogans au nom de l’humanité, ces trois pays ont frappé de façon illégale et cela sans avoir aucune preuve sur le recours aux armes chimiques à Douma dans le cadre d’une politique de bandits qui s’applique à n’importe quelle occasion par ces prétendus défenseurs des droits de l’homme qui ignorent systématiquement des moyens diplomatiques.

Pour les manifestants syriens qui sont descendus dans les rues de la Syrie, au lendemain de l’attaque, cette organisation tripartite, est une force colonisatrice qui veut imposer son avis et imposer sa logique au peuple syrien. Mais cette frappe était le fruit de son échec en Syrie.

Pour les commentateurs et les manifestants, il est curieux de savoir comment l’armée syrienne peut effectuer une frappe chimique après la libération de 90% de la Ghouta? Pourquoi les Occidentaux ne le voient pas et pourquoi lorsque le groupe terroriste Daech publie ses vidéos montrant comment ils exécutent l’armée et les otages, personne ne les attaque aux missiles? Mais une vidéo sur une attaque chimique présumée apparaît en ligne et tout de suite l’Occident mène un raid.

La Syrie lutte contre les terroristes depuis voilà sept ans et, au moment où il est pratiquement venu au bout des extrémistes et les a pratiquement vaincus grâce au soutien de ses alliés dont la Russie et l’Iran, les frappes surviennent.

Certes, ces frappes ne pourront pas ébranler la Syrie. Au contraire, elles renforceront les Syriens et les rapprocheront davantage du président Assad.
http://ptv.io/2ZBJ


Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=135469

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots