• Accueil
  • > - DROITS
  • > SNCF : OUI c’est bien d’une PRIVATISATION qu’il s’agit … et que monte la colère nationale !

SNCF : OUI c’est bien d’une PRIVATISATION qu’il s’agit … et que monte la colère nationale !

Posté par onsbouge le 20 mars 2018

black-313636_640-2

FRONT SYNDICAL DE CLASSE

 

SNCF :
OUI c’est bien d’une PRIVATISATION qu’il s’agit … et que monte la colère nationale !

Publié le 20 mars 2018 par FSC

C’est France Inter et Thomas Legrand ce matin qui viennent au secours de Macron et de ses contre-réformes.

Ce qui les préoccupe c’est que le pouvoir est en train de perdre la bataille sémantique à propos de la SNCF et que si s’impose dans l’opinion l’idée que la contre-réforme aura pour conséquence ou vise de manière cachée à privatiser la SNCF, ALORS le risque est grand compte-tenu de l’attachement des français au service public « une colère nationale peut de lever, carburant d’un mouvement politiquement ravageur pour la majorité ».

Et Thomas Legrand de nier qu’il s’agit d’une privatisation de la SNCF.

En arguant que le changement de statut de l’entreprise passant du statut d’EPIC à société anonyme mais insiste-t-il à capitaux exclusivement publics ajoutant que le capital de cet S.A. ne pourra pas être ouvert au privé « « SAUF à voter une loi que personne ne propose ».

SNCF : OUI c'est bien d'une PRIVATISATION qu'il s'agit ... et que monte la colère nationale ! dans - DROITS ob_62f3ec_sp-vendre

C’est donc là que réside le gros mensonge et le tour de passe-passe de Thomas Legrand : car comment faire semblant d’ignorer que la volonté politique de ce pouvoir est de privatiser le plus grand nombre d’entreprises possibles précisément en cédant les parts détenues par l’état dans ces entreprises comme on le voit actuellement avec ce qui est prévu pour ADP (aéroports de Paris) pourtant très rentable sous le prétexte de récupérer des fonds pour financer des projets dans le numérique.

C’est bien dire qu’à n’importe quel moment à l’issue d’une intense campagne médiatique présentée sous des atours alléchants le pouvoir politique pourrait se débarrasser des capitaux qu’il détient dans la SNCF au profit du privé.

Et l’argument invoqué selon lequel l’état maintiendrait ses participations dans les secteurs stratégiques ne tient pas sauf à considérer que les aéroports par exemple ne constituent pas un secteur stratégique.

La vérité c’est que par choix politique et idéologique le pouvoir macronien vise à une  privatisation forcenée quel que soit le secteur concerné afin que les intérêts privés puissent dominer partout sans contrainte!

Plus que jamais la campagne militante de défense du service public de la SNCF doit pointer l’idée que l’enjeu du conflit c’est bien le maintien du service public OU sa privatisation!

 


Publié par FRONT SYNDICAL DE CLASSE
URL  http://www.frontsyndical-classe.org/2018/03/sncf-oui-c-est-bien-d-une-privatisation-qu-il-s-agit.html
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=133288

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots