Merci Stephen… ( Al Faraby )

Posté par onsbouge le 14 mars 2018

black-313636_640-2


14 mars 2018

Merci Stephen…

 Merci Stephen... ( Al Faraby ) dans - BILLET - DERISION - HUMOUR - MORALE a3

« Stephen William Hawking, né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, a été un physicien théoricien et cosmologiste britannique… pas seulement »  (Al Faraby)

-
Stephen Hawking a été le premier à prouver, dès la fin des années 60 du siècle dernier, de nombreux théorèmes sur les singularités, tels ceux capables de fournir un ensemble de conditions suffisantes à l’existence d’une singularité dans l’espace-temps. Ce travail a montré que, loin d’être une curiosité mathématique qui ne figure que dans des cas particuliers, les singularités sont assez génériques dans la relativité générale.
Ceci ne l’empêchant pas de déclarer un jour, sans doute même à cause de cela, que je cite, « Cet univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime ».
Ainsi, et en une phrase, l’illustre homme de science résume sa vision de l’univers.
Pas seulement.
Dans la même phrase, il précise ce qui donne sens à cet univers dont nous faisons partie et qui recèle tant de mystères: l’amour.
Aussi, pour lui signifier que nous avons compris son ultime conclusion et que nous la partageons, avec tous mes amis Palestiniens je veux aujourd’hui lui dire: « Nous t’aimons… »

Al Faraby
Mercredi, 14 mars 2018

-

Honnête et courageux…
Afin de protester contre le traitement réservé par Israël aux Palestiniens, Hawking décide de se retirer d’une conférence annuelle organisée en juin 2013 en Israël et intitulée « Faire face à demain 2013 ». Il devait y intervenir aux côtés de personnalités telles que l’ancien président américain Bill Clinton et de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair. Par cet acte, le scientifique officialise son soutien à la campagne de boycott académique d’Israël. En effet, Hawking avait déjà dénoncé en 2009 l’opération Plomb durci menée pendant trois semaines par Israël dans la bande de Gaza, qualifiant de « disproportionnée » la réponse apportée par l’État hébreu aux tirs de roquettes palestiniens. Il avait déclaré sur la chaîne Al-Jazeera : « La situation ressemble à celle qui prévalait en Afrique du Sud avant 1990 et ne peut continuer »

Publié il y a 9 hours ago par
-

Libellés: billets


« Résister à l’occupation, c’est vivre libre »
http://assawra.blogspot.fr/
Dédié à l’Intifada…


Publié par
URL  https://assawra.blogspot.fr/2018/03/merci-stephen.html
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=132762

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots