Un pilote jordanien annonce « Jérusalem, capitale de la Palestine »

Posté par onsbouge le 17 décembre 2017

black-313636_640-2

CAPJPO – EuroPalestine

Yousef Dajah a annoncé le plan de vol sous les applaudissements, et sa déclaration a été largement partagée sur les réseaux sociaux

Un pilote jordanien annonce « Jérusalem, capitale de la Palestine » dans - DATE A RETENIR pilote_jordanien_jerusalem-b67de

Quand son avion a traversé l’espace aérien israélien, un pilote de la compagnie Royal Jordanian a informé les passagers qu’ils s’apprêtaient à survoler « Jérusalem, capitale de la Palestine », selon un enregistrement YouTube qui a fait le tour de la Toile.

La leçon de géographie, donnée en arabe et en anglais, sur le vol RJ216, en partance d’Amman et à destination de New York fait suite à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.

Après avoir accueilli les passagers à bord, le pilote a saisi l’opportunité de faire part de son avis sur la décision du président américain en détaillant le plan de vol.

« Nous quitterons l’aéroport de Queen Alia et survolerons le territoire de Palestine », a commencé Dajah. « Nous passerons au-dessus du nord de Jérusalem, qui est la capitale de la Palestine, puis vers la côte ouest de Palestine », a-t-il poursuivi.

En plus d’être applaudi par les passagers du Boeing 787, l’enregistrement a été très largement diffusé sur les réseaux sociaux arabes.

« Cela me rend fier de voir qu’il y a encore des gens qui ont le courage de dire des choses comme ça », a déclaré Jamil Khalsa, l’un des membres d’équipage à l’agence de presse officielle jordanienne.

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par  CAPJPO – EuroPalestine
URL  http://www.europalestine.com/spip.php?article13735
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=125517

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots