Plus de 200 Palestiniens menacés d’expulsion dans la Vallée du Jourdain

Posté par onsbouge le 13 novembre 2017

black-313636_640-2

CAPJPO – EuroPalestine

Le « nettoyage ethnique », crime contre l’humanité, continue en Cisjordanie : plus de 30 familles palestiniennes des villages de Aïn al-Hilweh et Oum al-Jamal, dans la vallée du Jourdain, viennent de recevoir des ordres d’éviction émis par l’armée d’occupation israélienne.

Plus de 200 Palestiniens menacés d’expulsion dans la Vallée du Jourdain dans - DISCRIMINATION - SEGREGATION - APARTHEID - RACISME - FASCISME vallee_du_jourdain-f95d7

Cela représente plus de 200 habitants habitant la région et vivant de leur production agricole, indique l’agence Ma’an.

Mahdi Daraghmed, membre du conseil municipal de la Vallée du Jourdain, précise que l’armée avait donné jusqu’au 9 novembre aux habitants pour démolir « volontairement » leurs habitations et quitter les lieux.

« Nous nous attendons donc à ce que l’armée arrive maintenant à tout moment avec ses forces et ses engins », commente-t-il.

ordre_d_evacuation-01fc9 cisjordanie dans - DROIT

Comble de cynisme, le commandant en chef de l’armée d’occupation pour la Cisjordanie, qui a signé les ordres d’expulsion, prend le soin de préciser que les terrains volés serviront à la colonisation juive !

Pas plus tard que jeudi, le régime d’apartheid avait de ce point de vue annoncé, à Jérusalem, sa volonté de doubler rapidement la population de colons dans la Vallée du Jourdain, pour la faire passer de 6.000 personnes actuellement à 12.000.

N’oublions pas que ce sont ces mêmes criminels exploitent la terre volée, en y produisant notamment des fruits, ensuite frauduleusement exportés sous l’appellation « Made in Israel – Vallée du Jourdain ».

Boycott Israël !

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par  CAPJPO – EuroPalestine
URL  http://www.europalestine.com/spip.php?article13603
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=122533

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots