Israël se prend une claque en Afrique

Posté par onsbouge le 13 septembre 2017

 

black-313636_640-2


CAPJPO – EuroPalestine

Les menées israéliennes en Afrique ont pris une claque, lundi, avec l’annonce de l’annulation pure et simple d’un sommet « Afrique-Israël » où Netanyahou avait prévu de parader le mois prochain.

Israël se prend une claque en Afrique dans - ECLAIRAGE - REFLEXION gnassingbe-85b12

(Netanyhou et le président togolais Gnassingbé, l’année dernière à Jérusalem)

Ledit sommet devait réunir, autour du représentant de l’Etat d’apartheid, une flopée de dirigeants africains, et se tenir à Lomé au Togo, un pays dont le président Faure Gnassingbé est courtisé de longue date par le gouvernement israélien.

Mais Gnassingbé, qui a succédé à son père en 2005 et compte bien rester président à vie, fait face actuellement à une vive contestation populaire, qu’il réprime dans le sang. Très peu d’informations sur la situation au Togo sont disponibles, le gouvernement y ayant, entre autres mesures, coupé les accès à internet.

En outre, l’offensive diplomatique israélienne s’est heurtée à l’opposition de plusieurs pays du continent, dont l’Algérie et l’Afrique du Sud, qui ont publiquement dénoncé la manœuvre (voir notre article antérieur sur le même sujet : http://www.europalestine.com/spip.php?article13432)

« En réponse à une demande de la présidence togolaise, et après consultations entre les deux gouvernements, il a été décidé de reporter le sommet Israël-Afrique à une date ultérieure », s’est donc résolu à annoncer le ministère israélien des Affaires étrangères.

bds_sur_les_mains_des_africains-c1c8f afrique dans - INTERNATIONAL

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par CAPJPO – EuroPalestine
URL  http://www.europalestine.com/spip.php?article13435

Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court  http://onsbouge.unblog.fr/?p=117832

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots