• Accueil
  • > - ECLAIRAGE - REFLEXION
  • > Des véhicules et des secouristes du Croissant rouge dans la ville de Zabadani près de Damas, le 12 avril 2017 (afp)

Des véhicules et des secouristes du Croissant rouge dans la ville de Zabadani près de Damas, le 12 avril 2017 (afp)

Posté par onsbouge le 20 août 2017

black-313636_640-2


dimanche 20 août 2017

.
Syrie: chute d’une roquette près de l’entrée de la Foire de Damas, des blessés

 Des véhicules et des secouristes du Croissant rouge dans la ville de Zabadani près de Damas, le 12 avril 2017 (afp) dans - ECLAIRAGE - REFLEXION a12

Des véhicules et des secouristes du Croissant rouge dans la ville de Zabadani près de Damas, le 12 avril 2017 (afp)


Une roquette s’est abattue dimanche près de l’entrée de la Foire internationale de Damas qui s’est ouverte cette semaine après cinq ans d’absence, faisant des blessés, a rapporté la télévision d’Etat syrienne.
« Des citoyens ont été blessés quand une roquette s’est abattue près de l’entrée de la Foire de Damas », a rapporté la télévision citant son équipe sur place, sans préciser le nombre de blessés ou l’origine du tir.
« On se préparait à recevoir les visiteurs quand j’ai entendu une explosion (…) puis j’ai vu de la fumée du côté de l’entrée de l’exposition », a raconté à l’AFP Iyad Jaber, un Syrien de 39 ans, qui travaille dans un stand de textile.
La Foire, le plus important évènement économique de Syrie avant la guerre, a rouvert ses portes jeudi. Sa dernière édition s’était tenue en 2011.
Le salon se situe au sud-est de la capitale, aux portes de la Ghouta orientale, enclave rebelle dans la province de Damas.
Les autorités avaient décidé de rouvrir la Foire estimant que le calme était revenu dans cette zone, la Ghouta étant depuis juillet une des « zones de désescalade » désignées à la suite d’un accord de trêve entre parrains du régime et des insurgés.
Les Etats-Unis et les pays européens –qui imposent des sanctions sur le régime du président Bachar al-Assad– n’ont pas été invités officiellement, même si quelques compagnies occidentales participent à titre individuel.
Déclenché par la répression de manifestations pacifiques, le conflit en Syrie s’est complexifié au fil des ans avec l’implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire morcelé. Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés.

 

Publié il y a 2 hours ago par
Libellés: Syrie

pa3


Publié par
URL  https://assawra.blogspot.fr/2017/08/syrie-chute-dune-roquette-pres-de.html

Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=116000

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots