Le tribunal de Glasgow, en Écosse, vient de débouter le lobby israélien

Posté par onsbouge le 17 juillet 2017

black-313636_640-2

CAPJPO – EuroPalestine

.

Le tribunal de Glasgow vient de débouter les membres du lobby israélien en Ecosse qui poursuivaient deux militants pour « antisémitisme », en raison d’une action de boycott qu’ils avaient mené dans un magasin vendant des cosmétiques dits « israéliens » et venant de la Mer Morte.

Le tribunal de Glasgow, en Écosse, vient de débouter le lobby israélien dans - DISCRIMINATION - SEGREGATION - APARTHEID - RACISME - FASCISME e_cosse_solidarite_proce_s_2-18b18

Les militants écossais après un premier procès remporté en 2010

« S’opposer au sionisme n’est pas du racisme, a conclu le jugement prononcé ce vendredi », indique Mick Napier l’un des deux accusés qui avait, juste après les bombardements israéliens sur Gaza, en 2014, dénoncé l’activité d’une entreprise israélienne vendant des produits cosmétiques de Jéricho, en Cisjordanie occupée.

Cette action menée le 13 septembre 2014, visait l’occupant, son vol des ressources palestiniennes, et dénonçait les massacres commis contre la population de Gaza.

Le président du tribunal a donc rejeté l’accusation de « racisme » et « d’incitation à la haine », formulés par le propriétaire du magasin, deux sionistes et le procureur, arguant que « cette manifestation était motivée par la haine des Israéliens et non à la défense des Palestiniens » !

Cela fait des années, indique Mick Napier de Scottish Palestine Solidarity Campaign, que le lobby israélien est à la manœuvre en Ecosse pour essayer de criminaliser nos actions de solidarité avec la Palestine. En vain ! Ils ont perdu sur tous les plans. Et en plus, la Cour suprême de Londres leur a récemment infligé un camouflet important en jugeant que le gouvernement britannique n’avait pas de droit de priver de subvention les villes qui adhèrent à la campagne BDS !

En conséquence le tribunal de Glasgow n’a retenu contre les deux militants que l’accusation d’avoir résisté à la police quand celle-ci lui a demandé de quitter les locaux du magasin vendant des produits illégaux. Mais ces derniers annoncent qu’ils font appel de cette condamnation.

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par CAPJPO – EuroPalestine
URL http://www.europalestine.com/spip.php?article13219

Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=112855

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots