Cisjordanie occupée: un Palestinien tué lors de son arrestation par les forces israéliennes

Posté par onsbouge le 16 juillet 2017

black-313636_640-2


dimanche 16 juillet 2017

.
Cisjordanie occupée: un Palestinien tué lors de son arrestation par les forces israéliennes

 Cisjordanie occupée: un Palestinien tué lors de son arrestation par les forces israéliennes dans - DISCRIMINATION - SEGREGATION - APARTHEID - RACISME - FASCISME a2

Un soldat israélien, lors de heurts avec des Palestiniens, le 20 avril 2012 à Nabi Salah, en Cisjordanie occupée (afp)


Un Palestinien a été tué dimanche matin après avoir tenté d’ouvrir le feu sur des soldats et des policiers israéliens venus l’arrêter à Nabi Salah, en Cisjordanie, a annoncé l’armée israélienne.
« Les forces (israéliennes) ont affronté le suspect, qui a tenté d’ouvrir le feu contre elles », indique un communiqué militaire, et « en réponse à la menace immédiate, les forces ont fait feu sur l’attaquant, provoquant sa mort », selon le communiqué.
Le Palestinien, identifié par la police comme Amar Halil, 34 ans, était soupçonné d’avoir ouvert le feu samedi sur des Israéliens, lors de deux incidents distincts.
Un autre Palestinien, également soupçonné, a été blessé légèrement lors de son arrestation, selon le communiqué militaire.
Vendredi, trois Arabes Israéliens (Palestiniens de 1948, ndlr) ont tué par balles deux policiers israéliens dans la vieille ville de Jérusalem, avant d’être pourchassés et tués sur l’esplanade des Mosquées, un des incidents les plus graves dans ce secteur au coeur du conflit israélo-palestinien.
Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui ont causé la mort de 281 Palestiniens, 44 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Érythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l’AFP.
La majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux.

pa3


Publié par
URL https://assawra.blogspot.fr/2017/07/cisjordanie-un-palestinien-tue-lors-de.html

Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=112790

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots