Nouvelles grèves de la faim dans les prisons de l’occupant israélien

Posté par onsbouge le 20 mars 2017

black-313636_640-2

CAPJPO – EuroPalestine

La résistance se poursuit dans les geôles de l’occupant israélien. Notamment contre la détention « administrative », de plus en plus employée par Israel contre les Palestiniens, en l’absence d’inculpation, de jugement ni de preuves. Une détention renouvelable à l’infini, selon le bon vouloir de ce régime fasciste.

Nouvelles grèves de la faim dans les prisons de l’occupant israélien dans - DISCRIMINATION - SEGREGATION - APARTHEID - RACISME - FASCISME muhammad_alaqma-fb8a4

Muhammad Nasser Alaqma, 27 ans, père de deux enfants, habitant le village de Baarta près de Jénine, a entamé son 24ème jour de grève de la faim, pour protester contre sa détention administrative.

Il est incarcéré depuis le 16 août 2016, après avoir été kidnappé par l’armée à un checkpoint alors qu’il rentrait dans son village, dans le nord de la Cisjordanie.

Sa détention « administrative » a déjà été renouvelée 3 fois !

De son côté, Rafaat Shalash, 34 ans du village de Beit Awwa près d’Hébron, s’est mis lui aussi en grève le 16 mars dernier, dans la prison de Ktziot.

Egalement en détention administrative, comme quelque 600 Palestiniens et Palestiniennes, il ne sait pas pourquoi il est détenu, et ne peut donc se défendre. Il est censé être libéré en avril prochain, mais rien ne dit que sa détention ne sera pas renouvelée, puisqu’elle a déjà été 2 fois de suite, et puisqu’Israel ne rend de compte à personne dans ce domaine… comme dans les autres.

prison_inte_rieur_cellule-a6f9d cirjordanie dans - DROIT

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News

CAPJPO-EuroPalestine


Publié par CAPJPO – EuroPalestine
URL  http://www.europalestine.com/spip.php?article12790
Relayé par http://onsbouge.unblog.fr/
Lien court http://onsbouge.unblog.fr/?p=100069

.
.

« Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d’auteurs et d’organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. ».
 

Bliid |
wowgoldhao |
comprendrelacriseeconomique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | appleshoes
| CGT Association Rénovation
| MesMots